Respect de la confidentialité

Chez ESM, nous sommes conscients que vous nous confiez des informations confidentielles concernant votre entreprise et vos droits de propriété intellectuelle. Soyez assurés que tous les membres de notre équipe s’engagent à respecter la plus grande confidentialité relativement à vos projets.

15 juillet 2021

Nomination de monsieur Claude Bourassa à la direction générale d’ESM

Trois-Rivières, le 15 juillet 2021 – Le conseil d’administration d’Économie du savoir Mauricie est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Claude Bourassa au poste de directeur général de l’organisation, à compter du 19 juillet prochain.

Originaire de la Mauricie, Claude cumule près de 20 ans d’expérience en gestion d’entreprise dans le domaine des technologies. Passionné par l’entrepreneuriat, il a fondé et dirigé pendant 15 ans ICO technologies inc., et a contribué à la croissance d’Intégration Santé (IS Data Solutions), où il a œuvré pendant 4 ans à titre de vice-président associé.

Claude baigne dans l’innovation depuis de nombreuses années. Il a acquis de solides connaissances en développement de solutions technologiques dans différents secteurs d’industries, en commercialisation et en production à valeur ajoutée (PVA). Il possède également une grande expertise en planification stratégique et en gestion, élément indispensable pour l’instauration efficace de procédures innovantes à l’intérieur d’une entreprise.

« C’est une grande fierté pour moi de me joindre à l’équipe d’ESM. Étant moi-même entrepreneur, je comprends bien les défis et les enjeux que vivent les entreprises. Mon parcours professionnel me permet de croire profondément à l’importance de l’innovation pour favoriser la croissance, la performance et la pérennité d’une organisation ou d’une entreprise. Dans le cadre de mon mandat, je souhaite d’abord et avant tout assurer une continuité dans la mission première d’ESM, pour l’accompagnement et le soutien aux entreprises dans leurs projets d’innovation. Je souhaite également demeurer attentif aux différents besoins exprimés par les entrepreneurs afin de maximiser les services, l’aide financière offerte et la quantité de dossiers pouvant être traités dans une année. », mentionne Claude Bourassa, directeur général d’ESM.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Claude au sein d’ESM. En plus de son expertise en gestion, Claude connait bien les rouages d’un montage financier et les besoins en financement des entreprises, pour avoir siégé pendant près de 7 ans au Fonds de diversification économique Centre-de-la-Mauricie et Mauricie. Il possède également un grand réseau de contacts dans le domaine des technologies et une facilité à créer des alliances stratégiques, ce qui sera un atout pour bonifier notre réseau d’experts. », mentionne Simon Charlebois, président d’ESM.

Les membres du conseil d’administration remercient chaleureusement monsieur Luc Méthot qui a coordonné l’organisation pendant les 8 dernières années et conseillé la clientèle depuis les débuts d’ESM. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouveaux défis.

Nous souhaitons également à Claude la plus cordiale bienvenue, succès et plaisir dans ses nouvelles fonctions.

Téléchargez le communiqué de presse

Retour

Abonnez-vous à l'infolettre

M'abonner