Respect de la confidentialité

Chez ESM, nous sommes conscients que vous nous confiez des informations confidentielles concernant votre entreprise et vos droits de propriété intellectuelle. Soyez assurés que tous les membres de notre équipe s’engagent à respecter la plus grande confidentialité relativement à vos projets.

8 février 2022

LA RÉFÉRENCE en métallurgie et en transformation métallique, c’est ici en Mauricie!

Chef de file en recherche appliquée, le Centre de métallurgie du Québec (CMQ) réunit une équipe chevronnée de chercheurs, d’ingénieurs, d’enseignants et d’étudiants pour soutenir la croissance des entreprises manufacturières québécoises et canadiennes.

Le CMQ offre une expertise suivant les plus récentes avancées technologiques en métallurgie et en transformation métallique durable. De plus, l’équipe propose aux travailleurs des formations spécialisées, incluant celles des essais non destructifs.

Doté d’équipements spécialisés pour près de 30 M$, le CMQ axe ses mandats et ses interventions sur les besoins de l’industrie : contributions à des solutions concrètes, optimisation des procédés de fabrication et de transformation, amélioration continue des produits et ce, dans un environnement ISO 9001 et 17025.

Cliquez ici pour connaître les domaines d’intervention ou voir des exemples d’applications.

Aide financière pour un projet d’innovation

Divers programmes gouvernementaux sont disponibles pour l’entreprise dans la réalisation de projets de R&D (innovation d’un produit ou d’un procédé) et de transfert technologique. Les chargés de projets du CMQ effectuent la gestion financière de plusieurs d’entre eux, afin de faciliter vos démarches et réduire les délais.

À propos du Centre de métallurgie du Québec (CMQ)

Créé en 1985, le Centre de métallurgie du Québec (CMQ) est un centre collégial de transfert technologique (CCTT) intégré au Cégep de Trois-Rivières visant à soutenir la compétitivité de l’industrie métallurgique par la recherche et le développement technologique dans une approche collaborative de partenaires privés et publics tout en supportant l’enseignement technique au collégial et le transfert de connaissances en entreprise.

Vous souhaitez discuter d’un projet avec l’équipe du Centre de métallurgie du Québec?

Nicolas Giguère, ing. Ph. D.
Directeur adjoint et de la recherche
819-376-8707, poste 5025
nicolas.giguere@cegeptr.qc.ca

Gheorghe Marin, ing.
Directeur général
819-376-8707, poste 5024
gheorghe.marin@cegeptr.qc.ca

Découvrez d’autres partenaires de recherches en Mauricie!

Retour

Abonnez-vous à l'infolettre

M'abonner