465 000 $ répartis entre vingt entreprises de la Mauricie
Trois-Rivières, le 4 février 2021 – Trois mois après le lancement officiel de la programmation de l’Espace d’accélération et de croissance de la Mauricie (EACM), l’organisme dévoile un bilan très positif. Selon son coordonnateur monsieur Luc Méthot, vingt-six (26) dossiers ont été confirmés ou sont sur le point de l’être relativement aux cinq (5) thèmes identifiés. Cela représente une aide financière totalisant près de 465 000 $ répartie dans une vingtaine d’entreprises de la Mauricie.
- Cybersécurité : 8 dossiers
- Propriété intellectuelle : 6 dossiers
- PVA : 5 dossiers
- Transformation numérique : 5 dossiers
- Commercialisation numérique : 2 dossiers
« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’engouement pour le programme clé en main de l’EACM. Les entreprises rencontrées démontrent une réelle volonté d’innover. Malgré le contexte actuel de pandémie, il s’agit pour plusieurs d’une occasion de revoir ses priorités et d’entamer des projets leur permettant d’améliorer leur compétitivité et se démarquer. »
— Luc Méthot, coordonnateur chez ESM
L’organisme souhaite rappeler aux dirigeants d’entreprises qu’il est possible de s’inscrire en tout temps pour un ou plusieurs thèmes, en communiquant avec un membre de l’équipe : 819 519-9090 / [email protected]. Il est même fortement recommandé de réserver dès maintenant pour débuter un projet en 2021-2022 et s’assurer de bénéficier de cette enveloppe budgétaire.