La stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2), un pilier de l’écosystème de l’innovation!
Le 19 mai dernier, le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) du Québec a présenté sa nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2) 2022-2027. L’objectif principal de cette stratégie ambitieuse est de réduire minimalement de moitié l’écart de la productivité du travail avec l’Ontario dans le secteur des entreprises d’ici 2027.
Pour y arriver, cinq axes d’intervention et douze actions clés ont été identifiés. Le Conseil de l’innovation du Québec, qui sera au centre de la SQRI2, veillera à déployer un certain nombre de mesures bien concrètes inscrites dans la stratégie en impliquant la collaboration des leadeurs régionaux en innovation, tels que les Espaces régionaux d’accélération et de croissance (ERAC). Économie du savoir Mauricie, porteur de l’Espace d’accélération et de croissance de la Mauricie, est heureux de pouvoir contribuer au déploiement de cette stratégie.
Pour en savoir davantage sur la Stratégie consultez les documents ci-dessous :
Le Conseil de l’innovation du Québec salue le lancement de la Stratégie québécoise de recherche et d’investissement en innovation (SQRI2)
« Aujourd’hui, je tiens à souligner l’engagement démontré par les différents acteurs de l’écosystème d’innovation de partout sur le territoire québécois tout au long de la démarche de consultation et de réflexion qui a mené à cette grande stratégie québécoise. Il nous appartient maintenant, à nous tous, de continuer sur cette air d’aller et de redoubler d’ardeur pour faire arriver les choses. Maintenant, redoublons d’audace, d’ambition et d’agilité pour garder le Québec parmi les nations les plus innovantes au monde. »
— Luc Sirois, innovateur en chef du Québec