15 août 2024
Comment atteindre zéro panne avec la maintenance prédictive automatisée?
Ce webinaire vous présentera, à travers plusieurs études de cas de l’industrie du bois, des métaux, et de l’alimentaire :
- Pourquoi des capteurs sans fil pour le suivi de la santé des machines et procédés?
- Quel est l’écosystème d’un projet de maintenance 4.0?
- Comment un historien numérique s’intègre avec un logiciel de gestion de la maintenance (GMAO)?
- Comment la maintenance 4.0 transforment la gestion de l’entretien?
- Comment préparer votre projet de maintenance 4.0?
- Comment évaluer le retour sur investissement (ROI) de votre projet?
Découvrez comment la simplicité d’implantation et la rapidité du retour sur investissement rendent la maintenance 4.0 incontournable en contexte de rareté de la main-d’œuvre. Trouvez des solutions concrètes pour améliorer la performance de votre entreprise!
À propos de la conférencière
Mme Sylvie Rioux, a débuté sa carrière à Girardville au Lac St-Jean comme ingénieure forestière et directrice d’une usine de sciage. Après une maitrise en pâte et papier, elle a travaillé plus de 20 ans chez Domtar, Produits forestiers Résolu, Uniboard, Ceradyne 3M et Rio Tinto. Early adopter des technologies qui simplifient la vie, elle a piloté de nombreux projets d’amélioration liés à l’amélioration des opérations et des systèmes de gestion.
Depuis 2013, actionnaire et entrepreneure numérique, Sylvie conseille et accompagne les gestionnaires dans l’adoption et la mise en œuvre des projets 4.0.
À propos du conférencier
M. Bertrand Gauvreau, président d’Andromedia Technologies, a travaillé de nombreuses années en gestion des opérations et de l’entretien mécanique chez Rio Tinto Alcan. M. Gauvreau s’est spécialisé en informatique industrielle et est aujourd’hui un expert reconnu en internet des objets industriels (IIoT), en intégration des données et en développement d’algorithmes de maintenance prédictive (IA), adaptés concrètement à l’industrie. Bertrand comprend bien les problématiques de suivi de l’état de santé des machines et de leur maintenance, en contexte de rareté de main-d’œuvre.
Inscription