FAQ
(Foire aux questions)

Économie du savoir Mauricie (ESM) est une organisation complémentaire, qui offre des services spécialisés d’accompagnement auprès des entreprises innovantes. Elle soutient les entreprises dans le développement de leur capacité d’innovation en offrant des services d’accompagnement sur mesure et en encourageant l’ensemble de la communauté d’affaires à intégrer des pratiques innovantes.

Pour plus de détails, visitez la page À propos.

ESM s’adresse aux entreprises mauriciennes déjà établies et soutient aussi le prédémarrage et le démarrage d’entreprises innovantes.

Pour plus de détails, visitez la page Témoignages.

Non. Bien que le développement de nouveaux produits est à la base de plusieurs projets d’innovation, une entreprise innovante doit intégrer d’autres facteurs tout aussi importants comme l’amélioration de ses procédés de fabrication, de nouvelles méthodes de commercialisation, une nouvelle méthode organisationnelle dans ses pratiques d’affaires, l’amélioration de l’organisation du lieu de travail et ses collaborations avec l’externe.

Suivant vos besoins et défis spécifiques, Économie du savoir Mauricie vous accompagne dans les différentes étapes du développement de vos projets et opportunités d’affaires. Vous bénéficiez d’un réseau de ressources et de collaborateurs chevronnés prêts à intervenir de manière ciblée, dans la poursuite de vos objectifs. ESM vous soutient notamment dans les activités suivantes :

  • Gestion
  • Financement
  • Développement de produits
  • Commercialisation

Pour plus de détails, visitez la page Services offerts.

Oui, selon certains critères et la disponibilité de ses fonds, ESM peut offrir des contributions financières non-remboursables pour des services d’expertises en lien avec le développement d’un produit ou service innovant ou qui permettent d’augmenter la capacité d’innovation de l’entreprise.

Pour plus de détails, visitez la page Aide financière.